publié le 17 mars 2017

St Patrick’s Day

Aujourd’hui est un jour important pour Maria, notre intervenante irlandaise ! C’est la Saint Patrick !

Nous nous y préparons depuis une dizaine de jours déjà : des visionnages de vidéo de parades avec Maria, des écoutes de musique folkloriques traditionnelles, des bricolages de « leprechaun » pour les maternelles, des créations artistiques aux couleurs du pays pour les plus grands (orange/vert/blanc).

Afin de vivre pleinement ce jour important qui a lieu demain avec elle, les élèves ont tous été invités à venir habillés avec un vêtement vert. Le total look est bien évidemment autorisé !

Ce sera également l’occasion de travailler autour d’une nouvelle notion en anglais pour les cycles 2/3 : « I’m wearing », et les couleurs pour tous (cycles 1 à 3)