publié le 14 février 2017

Projet Noël CE1

Depuis septembre, les élèves voyagent et découvrent d’autres cultures !

Les CE1 ont correspondu avec des écoles de plusieurs pays notamment pour souhaiter de bonnes fêtes de Noël et pour la nouvelle année, et ils ont reçu des cartes des élèves turques, américains, italiens ou chinois...

Mais à vrai dire, fête-t-on Noël en Chine et en Turquie ? La réponse est OUI. Le fête-t-on avec autant de ferveur que chez nous ? La réponse est NON, bien évidemment.

L’Asie célèbre le nouvel an chinois qui a eu lieu le 28 janvier. Pour les chinois, fêter Noël, c’est éventuellement se donner une nouvelle occasion d’envoyer un message amical à son entourage, tout en affichant son attirance pour la culturelle occidentale. Tout comme Noël ne se fête pas en Turquie comme le traditionnel Noël, on décore juste les sapins et les rues commerçantes.

Voici les adresses des écoles partenaires et de particuliers

> Adresses des écoles partenaires