publié le 13 février 2017

Mon petit musée

En janvier, les élèves ont fait le "tour du monde" en voyageant de classe en classe, à la découverte des diverses créations ou études faites par les élèves. Cette démarche s’inscrit dans le projet "Mon petit musée".

Ainsi, les élèves de "petite" et "moyenne" section ont pu accueillir dans leur classe les autres élèves de l’école impressionnés par leur travail autour des ombres chinoises.

Tout comme les élèves de CM2 ont admiré les lampions d’Asie, créés par les élèves de CE2, ceux de grande section ont pu découvrir la carte des Etats unis, les petits Tipis et Totem indiens crées par les élèves de CE1, ainsi que les petites Tours eiffel créées à l’effigie de la France.

Et chacun des élèves de Ste Anne ont été surpris par les merveilles de Chine, dans la classe de CM1, parfumée par un bâton d’encens, et sous le regard bienveillant de ce beau Dragon pour célébrer le nouvel an chinois !