publié le 29 mai 2024

Les GS ont participé à la journée Poney école

Vendredi 19 avril, les élèves de GS ont participé à la journée « Poney école » au centre équestre Land Rohan de Vigneux de Bretagne.

Ils ont vécu trois activités différentes :

- La visite du centre (sellerie, écurie, box, paddock, carrière…)
Les enfants ont pu découvrir tout un nouveau lexique ainsi que la nourriture des chevaux et poneys.

- Le pansage : après la découverte des différentes brosses et de leur fonction, place à la pratique.
Les enfants ont pu brosser les poneys qui semblaient ravis de cette attention.

- Les enfants ont monté des poneys, ont appris à se déplacer, à tourner, à s’arrêter et même quelques « acrobaties » en lâchant les rênes par exemple pour aller toucher les oreilles ou la queue du poney.

A la fin de cette excellente matinée, les enfants sont repartis avec un diplôme, un autocollant, une invitation à revenir au centre avec leurs parents, un petit carnet pédagogique ainsi qu’un poster pour la classe.