publié le 09 avril 2018

100ème jour de classe

Le lundi 9 avril, les classes de Grande Section et de CP ont fêté le 100ème jour de classe.

Depuis le début de l’année, les enfants comptabilisaient les jours de classe en ajoutant chaque jour un bâtonnet. Pour fêter l’événement, ils ont apporté des collections de 100 objets qu’ils ont présentées (100 billes, 100 legos…).

Tout l’après-midi, aidés par des parents, ils ont participé à des ateliers ludiques : construire un monument avec 100 gobelets, 100 kaplas, ou encore 100 formes en papier. Ils ont aussi relevé différents défis, en équipe : marquer 100 buts, franchir 100 obstacles….

L’objectif de toutes ces activités était de faire comprendre la notion de dizaines et de centaine. Objectif atteint pour tous, pour le plaisir des grands comme des petits !