publié le 06 mars 2023

QUEL CIRQUE !

Quelle animation dans Vigneux en ce mois de janvier !

C’est la conclusion de plus d'un an de préparation pour ce beau projet : le 14 janvier, les camions colorés du Cirque Alexandro Klising s’installent pour quinze jours dans la cour de l’école ! Le chapiteau sera finalement monté sur la place du marché, conditions climatiques difficiles obligent, après autorisation exceptionnelle de la mairie.

Tous les jours, les enfants vont côtoyer les animaux du cirque, installés comme il se doit dans le champ de la paroisse : chameau, poneys, poule, chèvres et lamas deviennent des voisins de classe appréciés.

Les enfants ont bénéficié d’un programme pédagogique adapté en relation avec les arts du cirque et chaque classe profite durant une semaine de deux ateliers quotidiens sous le chapiteau. Jonglage, trapèze, acrobaties, équilibre… Chacun a pu découvrir la diversité des talents des artistes de cirque. La semaine se termine en beauté par un superbe spectacle où tous les parents ont pu venir admirer le travail réalisé durant cette semaine riche en émotions. Nul doute que des vocations artistiques sont nées pour nos enfants !
Pour tous les artistes en herbe de l’école Sainte Anne, des plus petits aux plus grands ce projet s’achève des étoiles plein les yeux, et des souvenirs plein la tête…

L’APEL remercie encore chaleureusement tous les parents ayant aidé à la préparation du projet, à l’installation et au démontage du cirque, ainsi que la mairie et les équipes pédagogiques de l’école, sans qui tout cela n’aurait pas pu avoir lieu.

Enseignement Catholique de Loire-Atlantique

Les jolies étiquettes personnalisées pratiques et ludiques !

Newsletter n°1
Evénements & Opérations

le 06/09/2024
CE1/CE2 : réunion de classe à 18h
le 13/09/2024
CM1 : réunion de classe à 18h
le 20/09/2024
MS/GS B : réunion de classe à 18h30

> tout voir

Documents de rentrée
Menus & Restauration
Les jolies étiquettes personnalisées pratiques et ludiques !

La Communauté Locale d’Etablissements

Ouverture internationale