Accueil / Suivre l’actualité / Une piñata mexicaine pour célébrer Noël ! (CE2-CM1)
Bricolage du mercredi en attendant Pâques
La fête de Pâques n’est pas seulement synonyme d’œufs en chocolats. C’est aussi une belle occasion (...)
Carnaval 2019
Ce mardi 2 Avril, les élèves ont célébré le printemps lors du carnaval annuel. Ils ont défilé au (...)
Une piñata mexicaine pour célébrer Noël ! (CE2-CM1)
10 décembre 2018

Pour ce dernier après-midi avant les vacances de Noël, les classes de CE2-CM1 ont pu tester une tradition mexicaine en vigueur à Noël : la piñata.

A l’intérieur d’un carton décoré et coloré sont placés des friandises. Le carton est suspendu et tour à tour, les élèves munis d’un bâton, vont tenter d’ouvrir la piñata en frappant dessus, les yeux bandés.

Et quand la piñata a fini par céder, quelle surprise de découvrir parmi les chocolats, un nouvel indice pour notre énigme de classe !