Vous êtes ici
Accueil / Suivre l’actualité / Une énigme européenne à résoudre (CE2-CM1)
Bricolage du mercredi en attendant Pâques
La fête de Pâques n’est pas seulement synonyme d’œufs en chocolats. C’est aussi une belle occasion (...)
Kermesse de l’école 2019
Cette année la Kermesse de l’école Sainte Anne se déroulera le samedi 15 juin à l’école. Notez dès (...)
Carnaval 2019
Ce mardi 2 Avril, les élèves ont célébré le printemps lors du carnaval annuel. Ils ont défilé au (...)
Une énigme européenne à résoudre (CE2-CM1)
24 septembre 2018

Cette année 2018/2019, les CE2-CM1 B sont conviés à résoudre une grande enquête qui les mènera au cœur de l’Europe. Tout au long de l’année, la classe recevra des indices qui lui permettra de résoudre « le véritable crime de l’Orient Express ».

Les hostilités ont démarré dès la rentrée de septembre avec un « Enter Game ». Ce midi la clef de la classe a été dérobée et un mystérieux message nous invitait à nous rendre dans la BCD…Une nouvelle d’Agatha Christie à lire, une clef de classe cachée dans un savon… quelle aventure !

Un autre midi, nous avons découvert une besace postale accrochée au tableau. A l’intérieur, une mystérieuse carte postale de Ljubjana (recherche faite sur leur agenda, il s’agirait de la capitale de la Slovénie ! ) nous encourageait à connecter la tablette numérique et le vidéo-projecteur de la classe. Et surprise, une vidéo nous présentait un étonnant message : un mystérieux « cercle Erasme » demande notre aide pour résoudre un crime vieux de 130 ans ! Rendez-vous en juin prochain pour connaitre la fin de cette enquête !