Accueil / Suivre l’actualité / Une énigme européenne à résoudre (CE2-CM1)
Bricolage du mercredi en attendant Pâques
La fête de Pâques n’est pas seulement synonyme d’œufs en chocolats. C’est aussi une belle occasion (...)
Carnaval 2019
Ce mardi 2 Avril, les élèves ont célébré le printemps lors du carnaval annuel. Ils ont défilé au (...)
Une énigme européenne à résoudre (CE2-CM1)
24 septembre 2018

Cette année 2018/2019, les CE2-CM1 B sont conviés à résoudre une grande enquête qui les mènera au cœur de l’Europe. Tout au long de l’année, la classe recevra des indices qui lui permettra de résoudre « le véritable crime de l’Orient Express ».

Les hostilités ont démarré dès la rentrée de septembre avec un « Enter Game ». Ce midi la clef de la classe a été dérobée et un mystérieux message nous invitait à nous rendre dans la BCD…Une nouvelle d’Agatha Christie à lire, une clef de classe cachée dans un savon… quelle aventure !

Un autre midi, nous avons découvert une besace postale accrochée au tableau. A l’intérieur, une mystérieuse carte postale de Ljubjana (recherche faite sur leur agenda, il s’agirait de la capitale de la Slovénie ! ) nous encourageait à connecter la tablette numérique et le vidéo-projecteur de la classe. Et surprise, une vidéo nous présentait un étonnant message : un mystérieux « cercle Erasme » demande notre aide pour résoudre un crime vieux de 130 ans ! Rendez-vous en juin prochain pour connaitre la fin de cette enquête !