Vous êtes ici
Accueil / Suivre l’actualité / Une école ouverte sur le monde
Bricolage du mercredi en attendant Pâques
La fête de Pâques n’est pas seulement synonyme d’œufs en chocolats. C’est aussi une belle occasion (...)
Kermesse de l’école 2019
Cette année la Kermesse de l’école Sainte Anne se déroulera le samedi 15 juin à l’école. Notez dès (...)
Carnaval 2019
Ce mardi 2 Avril, les élèves ont célébré le printemps lors du carnaval annuel. Ils ont défilé au (...)
Une école ouverte sur le monde
30 décembre 2016

Toujours soucieuse d’améliorer sa pédagogie, l’école s’est lancée dans un projet ambitieux sur 3 ans, celui de l’ouverture internationale avec pour objectif l’obtention d’un label officiel, le label « établissement international », octroyé par la DDEC (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique).

Depuis la rentrée, par le biais d’e-twinning, plateforme d’échanges entre écoles européennes, nos classes participent à des projets innovants. Quelques exemples non exhaustifs de projets menés :
- les MS reçoivent chaque semaine des nouvelles de Croclou, leur mascotte partie faire le tour du monde et ont participé à un échange de carte de vœux avec une école espagnole avant les fêtes
- les CE1 ont correspondu avec des écoles de plusieurs pays (Roumanie, Italie, Espagne, Suède, Allemagne, Ukraine, Belgique,…)
- les CM2 un livre de recettes d’Europe en partenariat avec d’autres écoles vont réaliser
- les CM1 découvrent en fil rouge sur l’année les écoles du monde entier et la vie des élèves qui les fréquentent

Même les élèves de Petite Section se sont mis à l’heure anglaise : le petit hibou, Didou, mascotte de la classe, a voyagé jusqu’en Angleterre, jusqu’à la Martinshaw Primary School de Leicester ! A son retour, les élèves ont commencé la découverte de cette langue et du pays par des comptines, des vidéos, des recettes et des bricolages. Ils ont réalisé un échange de cartes de vœux de Noël avec les camarades de l’autre école et ont appris un chant de noël traditionnel “we wish you a merry Christmas”. Une vidéoconférence a même été réalisé pour que les enfants se rencontrent virtuellement et échangent quelques mots. Des instants précieux…

Une intervenante anglaise arrive mi-janvier pour 3 mois ! Au programme pour tous : cours d’anglais en petits groupes pour travailler l’oral, apport culturel sur les us et coutumes, apprentissage de chants et comptines, lectures d’albums en anglais,…