Accueil / Suivre l’actualité / St Patrick’s Day
Opération Pizzas : 4 février 2019
Chers Parents, Le bureau des parents d’élèves de l’APEL vous propose en ce début d’année une vente (...)
Chapeau l’école : les CE2 et CM1 sont dans le J’aime Lire de février
Suite au tournage de l’émission TV Loustic pour France 3 dans la classe de CE2/CM1A en octobre (...)
Opération pains au Chocolat vendredi 18 janvier
St Patrick’s Day
17 mars 2017

Aujourd’hui est un jour important pour Maria, notre intervenante irlandaise ! C’est la Saint Patrick !

Nous nous y préparons depuis une dizaine de jours déjà : des visionnages de vidéo de parades avec Maria, des écoutes de musique folkloriques traditionnelles, des bricolages de « leprechaun » pour les maternelles, des créations artistiques aux couleurs du pays pour les plus grands (orange/vert/blanc).

Afin de vivre pleinement ce jour important qui a lieu demain avec elle, les élèves ont tous été invités à venir habillés avec un vêtement vert. Le total look est bien évidemment autorisé !

Ce sera également l’occasion de travailler autour d’une nouvelle notion en anglais pour les cycles 2/3 : « I’m wearing », et les couleurs pour tous (cycles 1 à 3)