Accueil / Suivre l’actualité / Speedminton : Découverte d’un nouveau sport pour les CE1
Opération Pizzas : 4 février 2019
Chers Parents, Le bureau des parents d’élèves de l’APEL vous propose en ce début d’année une vente (...)
Chapeau l’école : les CE2 et CM1 sont dans le J’aime Lire de février
Suite au tournage de l’émission TV Loustic pour France 3 dans la classe de CE2/CM1A en octobre (...)
Opération pains au Chocolat vendredi 18 janvier
Speedminton : Découverte d’un nouveau sport pour les CE1
25 novembre 2016

Un peu d’histoire…

Jouer au badminton en extérieur : pas facile lorsque le vent s’en mêle ! D’où l’idée d’un sportif allemand, Bill Brandes, à la fin des années 90, de pratiquer ce sport avec un volant plus résistant, un "speeder". C’est la naissance du speedminton, une activité qui combine badminton, squash et tennis. Le court de Speedminton, ou Speed court, est composé de 2 carrés de 5m50 de côté, séparés de 12m80. Le but est de faire tomber le speeder (volant) dans le terrain adverse. La taille du court a été diminuée par rapport aux nombres d’élèves et la surface de la salle.

Le match

Un match se joue en deux ou trois sets gagnants. Un set se termine lorsqu’un des deux joueurs atteint 16 points. S’il y a une égalité au score de 15 points partout, le set continue jusqu’à ce qu’un des joueurs ait deux points d’avance.

Pour nous, c’était chronométré et chaque joueur servait à tour de rôle. Tout le monde a progressé très vite. C’était super !