Accueil / Suivre l’actualité / Projet Harry Potter - Classe de CM2
Opération Pizzas : 4 février 2019
Chers Parents, Le bureau des parents d’élèves de l’APEL vous propose en ce début d’année une vente (...)
Chapeau l’école : les CE2 et CM1 sont dans le J’aime Lire de février
Suite au tournage de l’émission TV Loustic pour France 3 dans la classe de CE2/CM1A en octobre (...)
Opération pains au Chocolat vendredi 18 janvier
Projet Harry Potter - Classe de CM2
18 novembre 2016

Dans le cadre de la découverte de l’Ecosse, nous avons étudié le premier tome de la saga Harry Potter (Harry Potter à l’école des sorciers).

Ainsi depuis septembre, la classe est plongée dans le monde des sorciers avec notamment la création d’un petit musée Harry Potter (The Magic shop). The magic shop offre également des potions magiques (aux doux noms de : concentré de sang d’araignée, veritaserum, sang de dragon, véritables yeux de rat…) qui permettent d’obtenir des privilèges au sein de la classe (présenter sa chanson préférée, changer de place, être capitaine…)

Chaque semaine, un enfant est « intronisé » sorcier ou sorcière de la semaine (witch and wizard of the week) en faisant devant la classe son propre portrait tout en anglais.

Des énigmes sont proposées aux enfants leur permettant d’obtenir le diplôme du ou de la meilleur(e) chasseur(se) d’énigmes signé par Albus Dumbledore en personne !

Ce chapitre Harry Potter s’est conclu sur une journée festive où les enfants ont été invités à venir costumés en sorciers et sorcières. On se serait véritablement cru à Poudlard ! Nous avons visionné le film, ponctué par des surprises, à savoir la dégustation des fameuses dragées surprises de Bertie Crochue au goût parfois plus que déconcertant !!