Accueil / Suivre l’actualité / Partageons la joie de Noël !
Opération Pizzas : 4 février 2019
Chers Parents, Le bureau des parents d’élèves de l’APEL vous propose en ce début d’année une vente (...)
Chapeau l’école : les CE2 et CM1 sont dans le J’aime Lire de février
Suite au tournage de l’émission TV Loustic pour France 3 dans la classe de CE2/CM1A en octobre (...)
Opération pains au Chocolat vendredi 18 janvier
Partageons la joie de Noël !
16 décembre 2016

Le vendredi 16 Décembre, les PS, MS et GS sont allés rendre visite aux résidents de la maison de retraite de Vigneux de Bretagne. Les élèves avaient confectionné en classe de jolies cartes de vœux. Chacun était fier d’offrir ce petit cadeau à la personne de leur choix.

Les élèves ont chanté plusieurs chants de Noël et on partagé un délicieux goûter avec les résidents. Nul doute que ce temps fort ait réchauffé les cœurs de nos élèves tout comme ceux des personnes âgées présentes ce matin-là.

Les élèves sont repartis avec un petit cadeau, un petit sachet de bonbons !

Sachez qu’un partenariat plus pérenne va se mettre en place avec la maison de retraite. Ce temps de l’avent était l’occasion de tisser à nouveau le lien avec les plus âgés.

Notre projet "vivre ensemble" de l’année passée se veut un fil rouge pour l’école et faire dorénavant partie intégrante de notre projet éducatif ! Alors rendez-vous l’an prochain et toutes les années suivantes pour des articles sur les temps forts avec nos aînés (carnaval, cuisine, jeux de société...)