Accueil / Suivre l’actualité / Les CM1 et CM2 en Angleterre
Bricolage du mercredi en attendant Pâques
La fête de Pâques n’est pas seulement synonyme d’œufs en chocolats. C’est aussi une belle occasion (...)
Carnaval 2019
Ce mardi 2 Avril, les élèves ont célébré le printemps lors du carnaval annuel. Ils ont défilé au (...)
Les CM1 et CM2 en Angleterre
1er décembre 2018

Les élèves de cm1 et cm2 ont eu la chance extraordinaire de partir en Angleterre pour leur classe transplantée qui a lieu tous les deux ans.

L’école Ste Anne est inscrite depuis 3 ans dans une dynamique tournée vers l’international et donc de développer de nombreux échanges avec les pays anglo-saxons alors quoi de mieux que de placer les élèves à l’heure anglaise. Ainsi du 15 au 20 octobre dernier, 54 élèves accompagnés de leurs 3 enseignantes et de 4 accompagnateurs ont donc traversé la Manche pour visiter le comté du Devon dans le sud-ouest de l’Angleterre afin de suivre les traces de la « reine du crime » Agatha Christie.

Au programme, visite d’Exeter, de Torquay (la ville d’Agatha), de Plymouth, du parc national du Dartmoor, d’un village traditionnel (Cockington village), d’une initiation au cricket, découverte du quotidien des anglais au temps de la reine Victoria et sans oublier celle du traditionnel « english breakfast ». Les élèves résidaient dans une charmante auberge de jeunesse aux portes du Dartmoor. Aussi, les familles ont pu suivre leur aventure grâce à un blog tenu au jour le jour (https://benditlikeagatha.tumblr.com/)

Ce voyage restera un point fort de l’année scolaire de ces élèves et leur laissera de très beaux souvenirs.