Accueil / Suivre l’actualité / Noël en Europe
Opération Pizzas : 4 février 2019
Chers Parents, Le bureau des parents d’élèves de l’APEL vous propose en ce début d’année une vente (...)
Chapeau l’école : les CE2 et CM1 sont dans le J’aime Lire de février
Suite au tournage de l’émission TV Loustic pour France 3 dans la classe de CE2/CM1A en octobre (...)
Opération pains au Chocolat vendredi 18 janvier
Noël en Europe
9 décembre 2016

Le vendredi 9 décembre, Monsieur PECORINO, le papa de Chloélia, élève en CE1, est venu présenter comment on fête NOËL en Suisse, en Italie et en Espagne.

Ce n’est pas seulement le Père Noël qui apporte des cadeaux, comme chez nous en France, mais aussi Saint Nicolas “Santa Claus” dès le 6 décembre en Suisse ou les Rois Mages, dans la nuit du 5 janvier en Espagne.

En Italie, c’est le Père Noël “Babbo Natale” ou le Petit Jésus “Gesù Bambino” qui apportent les cadeaux le 25 décembre.

Nous avons goûté le “Panettone”, une brioche que les Italiens partagent au moment de Noël. Nous avons également pu écouter des chants traditionnels de Noël et chanter “Féliz Navidad”.

Un grand merci à Monsieur PECORINO, qui nous a fait voyager et rêver avant les fêtes de Noël !