Accueil / Suivre l’actualité / New English friends for Christmas
Opération Pizzas : 4 février 2019
Chers Parents, Le bureau des parents d’élèves de l’APEL vous propose en ce début d’année une vente (...)
Chapeau l’école : les CE2 et CM1 sont dans le J’aime Lire de février
Suite au tournage de l’émission TV Loustic pour France 3 dans la classe de CE2/CM1A en octobre (...)
Opération pains au Chocolat vendredi 18 janvier
New English friends for Christmas
16 décembre 2016

New English friends for Christmas (de nouveaux amis anglais pour Noël)

Pendant les dernières vacances (celles de la toussaint), notre mascotte, Didou le hibou, est partie. Et oui ! Quand on est revenu des vacances, il avait disparu. En fait, Didou était parti voir comment se passe l’école dans un autre pays. Il est allé jusqu’en Angleterre, à la Martinshaw Primary school de Leicester avec la maitresse Mrs Baitson ! (lien vers site web de l’école : http://www.martinshaw.leics.sch.uk)

On a reçu une lettre des enfants de la classe, ils nous ont expliqué tout sur leur école ! Et on a vu qu’il se sont bien occupés de Didou.

Et Didou n’est pas revenu seul, il est revenu avec Gabbah, c’est la petite mascotte extra-terrestre de l’autre école. On lui a à notre tour montré toute l’école, notre classe, avant de le renvoyer en Angleterre. Comme Gabbah ne comprend pas le français, on a commencé à apprendre quelques mots en anglais comme : Hello, Goodbye, merry Christmas...

On a fabriqué de jolies cartes de voeux pour nos amis anglais et même un bonnet de Noël pour Gabbah ! On est allé posté tout cela à pied le mardi 6 Décembre. On a dit aurevoir à Gabbah ! Dans notre lettre on leur a envoyé une recette de truffes au chocolat typiquement française (traduite en anglais), et une jolie chanson à apprendre pour fêter Noël : "on vous souhaite un joyeux Noël !"

De notre côté, on a réalisé une recette de muffins anglais en classe pour nos anniversaires du mois de Décembre : ils étaient délicieux ! C’était aussi l’anniversaire d’Elodie ! Mais elle, elle n’a pas eu 3 ans comme nous ! On a appris également : "we wish you a merry christmas", une chanson typique ! On a eu l’occasion de l’interpréter lors de notre vidéoconférence avec nos amis anglais le jeudi 15 Décembre.

Pendant 30 minutes, on a regardé leur belle et grande classe, on leur a fait visiter la nôtre grâce à la caméra, on s’est dit "hello", on chanté nos chansons, on a vu qu’ils avaient reçu nos cartes, nous étions très fiers ! On a revu Gabbah avec son bonnet, on lui a fait coucou, et les anglais étaient très heureux de dire "bonjour" à Didou ! Avant de se dire "Goodbye", on s’est souhaité "Merry Christmas" et on s’est promis de se rappeler en Janvier pour se souhaiter une belle et heureuse année ! Il parait qu’ils vont nous envoyer une carte de voeux pour la nouvelle année, il nous tarde !