Accueil / Suivre l’actualité / Nettoyons la nature
Opération Pizzas : 4 février 2019
Chers Parents, Le bureau des parents d’élèves de l’APEL vous propose en ce début d’année une vente (...)
Chapeau l’école : les CE2 et CM1 sont dans le J’aime Lire de février
Suite au tournage de l’émission TV Loustic pour France 3 dans la classe de CE2/CM1A en octobre (...)
Opération pains au Chocolat vendredi 18 janvier
Nettoyons la nature
6 novembre 2018

Les élèves de l’école Sainte-Anne ont réalisé leur première action citoyenne en participant à l’opération « Nettoyer la nature », organisé par E.LECLERC. Cette initiative s’inscrit dans le projet d’école « Etre un citoyen du monde responsable ».

Equipés de chasubles, de gants et de sacs poubelles, ils se sont promenés dans la ville à la recherche de déchets. Papiers, cartons, bouteilles plastiques ou en verre, mégots…et même un pneu…ils ont rempli de nombreux sacs.

Les élèves ont remarqué que, malgré la présence de poubelles, il y avait encore de nombreux déchets et leurs efforts n’ont pas été inutiles.

Cette action a même été félicitée par Mr Le Maire et des agents municipaux, rencontrés sur le terrain. Ils nous ont tous encouragés à poursuivre cette opération.

Pour l’équipe enseignante, il est évident que de nouvelles « chasses » aux déchets doivent être programmées ainsi qu’une sensibilisation au tri et au recyclage.

Quel plaisir d’avoir aidé la nature à être propre !