Accueil / Suivre l’actualité / Natation en CP
Activités de la garderie
A la garderie, Béatrice, Ghislaine, Amélie, Chrystèle et Mathilde ne manquent pas d’idées pour (...)
Kermesse de l’école & inscription repas 2019
Conseil d’école lundi 27 mai
Tous les élèves de l’école se sont réunis lundi 27 mai à 15h30 pour vivre un temps fort du projet (...)
Natation en CP
24 mai 2019

Les élèves de CP ont débuté le 16 mai dernier un cycle de 5 séances à la piscine de Grandchamps.

Ainsi, ils prennent le car à 14 h 00 et reviennent pour 16 h 10 à l’école. Ils sont encadrés par 2 maîtres nageurs ainsi que des parents accompagnateurs bénévoles qui ont passé leur agrément.

Les enfants se déplacent dans l’eau selon un parcours adapté. Pour certains, c’est une bonne occasion de se familiariser , d’apprivoiser le milieu aquatique.

Il s’agit de prendre conscience de leur corps et peu à peu, renforcer leurs compétences de déplacement, de respiration , propulsion, flottaison dans un cadre ludique et bienveillant.

Les enfants sont répartis dans 4 groupes selon leur autonomie dans l’eau. Bien sûr, chacun peut évoluer plus ou moins rapidement et donc changer de groupe d’une séance à une autre.