Accueil / Suivre l’actualité / Matinée prévention routière en vélo pour les CM2
Carnaval 2019
Ce mardi 2 Avril, les élèves ont célébré le printemps lors du carnaval annuel. Ils ont défilé au (...)
Les TPS/PS à la caserne des pompiers !
Dans le cadre du projet annuel "devenons citoyen du monde", les élèves de TPS/PS ont pendant ces (...)
Matinée prévention routière en vélo pour les CM2
4 mars 2016

Nous sommes allés dans la salle de sport de Vigneux de Bretagne pour évaluer notre capacité en vélo sur la route. Nous devions mettre un casque et un gilet jaune.

Au début, nous devions faire deux exercices de slalom et un exercice d’équilibre. Mustapha et Clément, nos animateurs, nous ont expliqué que le plus important sur la route, c’est de garder son équilibre.

Ensuite, il y avait un parcours qui représentait la route. Nous avions chacun un vélo. Nous sommes restés à peu près 15 minutes. Les animateurs nous ont expliqué de tendre le bras droit pour aller à droite et le bras gauche pour aller à gauche. A un rond-point la priorité est à droite. Si tu veux aller à la première à droite, il faut tendre le bras droit. Si tu veux aller à gauche, tu mets le bras gauche jusqu’à la sortie que tu veux prendre.

Nous devions respecter les panneaux d’indication : sens interdit, Stop, priorité à droite, croisement, priorité à la grande route, rond-point. Il faut toujours être bien sur sa droite quand on roule et non sur la gauche.

Nous nous sommes bien amusés.

Compte rendu de la matinée rédigé par Nina T., Laura L. et Emma