Accueil / Suivre l’actualité / Marchons pour le climat : nettoyons la nature !
Bricolage du mercredi en attendant Pâques
La fête de Pâques n’est pas seulement synonyme d’œufs en chocolats. C’est aussi une belle occasion (...)
Carnaval 2019
Ce mardi 2 Avril, les élèves ont célébré le printemps lors du carnaval annuel. Ils ont défilé au (...)
Marchons pour le climat : nettoyons la nature !
18 mars 2019

Ce vendredi 15 mars, les classes du CE2 au CM2 ont parlé de la Marche pour le climat organisée par des collégiens et lycéens du monde entier, à l’initiative de la jeune suédoise Greta Thunberg. L’occasion de réfléchir ensemble aux actions quotidiennes pour protéger la planète. Mais si leurs camarades des collèges et lycées se sont mobilisés à travers une « grève scolaire », les élèves de l’école ont opté pour une action citoyenne déjà mise en place en septembre « Nettoyons la nature » (voir l’article).

L’après-midi, nous avons donc fait la grève de la conjugaison du passé décomposé, des divisions des espèces, de la multiplication des pollutions. A la place, nous sommes allés ramasser les incivilités. Nous avons ainsi révisé le futur et calculé le Bonheur Intérieur Brut !