Accueil / Suivre l’actualité / Les CE2 et CM1 accueillent leurs correspondants
Opération Pizzas : 4 février 2019
Chers Parents, Le bureau des parents d’élèves de l’APEL vous propose en ce début d’année une vente (...)
Chapeau l’école : les CE2 et CM1 sont dans le J’aime Lire de février
Suite au tournage de l’émission TV Loustic pour France 3 dans la classe de CE2/CM1A en octobre (...)
Opération pains au Chocolat vendredi 18 janvier
Les CE2 et CM1 accueillent leurs correspondants
1er avril 2016

Le 1er avril dernier, les élèves de ce2 et cm1 ont reçu leurs correspondants de Saint Nicolas de Redon.

Après le goûter d’accueil, ils sont partis à la découverte du bourg de Vigneux, de son patrimoine et de son histoire. La fontaine Saint Martin, l’étang du Choiseau, l’église, les ruelles, les calvaires, la plus vieille maison du bourg …n’ont plus de secret pour eux.

Cette journée a permis aux enfants de vivre d’autres temps forts : un flash mob, une chanson, des jeux sur la cour et la réalisation d’une fresque de poissons…d’avril bien sûr.

Avant la fin de l’année scolaire, une autre rencontre est déjà programmée, à Saint Nicolas cette fois.