Accueil / Suivre l’actualité / Les CE2 et CM1 accueillent leurs correspondants
Bricolage du mercredi en attendant Pâques
La fête de Pâques n’est pas seulement synonyme d’œufs en chocolats. C’est aussi une belle occasion (...)
Carnaval 2019
Ce mardi 2 Avril, les élèves ont célébré le printemps lors du carnaval annuel. Ils ont défilé au (...)
Les CE2 et CM1 accueillent leurs correspondants
1er avril 2016

Le 1er avril dernier, les élèves de ce2 et cm1 ont reçu leurs correspondants de Saint Nicolas de Redon.

Après le goûter d’accueil, ils sont partis à la découverte du bourg de Vigneux, de son patrimoine et de son histoire. La fontaine Saint Martin, l’étang du Choiseau, l’église, les ruelles, les calvaires, la plus vieille maison du bourg …n’ont plus de secret pour eux.

Cette journée a permis aux enfants de vivre d’autres temps forts : un flash mob, une chanson, des jeux sur la cour et la réalisation d’une fresque de poissons…d’avril bien sûr.

Avant la fin de l’année scolaire, une autre rencontre est déjà programmée, à Saint Nicolas cette fois.