Accueil / Suivre l’actualité / Fresque : "Arbre de l’amitié"
Opération Pizzas : 4 février 2019
Chers Parents, Le bureau des parents d’élèves de l’APEL vous propose en ce début d’année une vente (...)
Chapeau l’école : les CE2 et CM1 sont dans le J’aime Lire de février
Suite au tournage de l’émission TV Loustic pour France 3 dans la classe de CE2/CM1A en octobre (...)
Opération pains au Chocolat vendredi 18 janvier
Fresque : "Arbre de l’amitié"
2 avril 2018

Afin de faire vivre encore plus intensément le "vivre ensemble" au sein de l’école, et en lien avec notre projet sur les arts à travers le monde, nous créons une fresque qui décorera le mur de la cour primaire. Chaque enfant est invité à modeler un carreau et à le peindre.

La potière sautronnaise Anne-Cécile François pilote le projet et accompagne les enfants dans la découverte du matériau. De nombreux parents bénévoles sont également présents pour aider les enfants.

Les 186 carreaux réalisés représenteront un arbre, l’arbre de l’amitié ! Chaque carreau est décoré d’une empreinte végétale ou d’une lettre pour former des mots avec une résonance forte comme : solidarité, amitié, amour, entraide...

Le rendez-vous est donné aux familles de l’école le vendredi 29 juin à partir de 17h30 pour l’inauguration de cette magnifique œuvre collective lors de la traditionnelle fête du projet.

Photos par ici