Accueil / Suivre l’actualité / La journée de solidarité - Flash Mob
Carnaval 2019
Ce mardi 2 Avril, les élèves ont célébré le printemps lors du carnaval annuel. Ils ont défilé au (...)
Les TPS/PS à la caserne des pompiers !
Dans le cadre du projet annuel "devenons citoyen du monde", les élèves de TPS/PS ont pendant ces (...)
La journée de solidarité - Flash Mob
30 mars 2016

Dans le cadre de notre projet « vivre ensemble », nous avons souhaité sur cette période vivre une journée de la solidarité.

L’ensemble des classes a travaillé autour du thème « le corps » sur cette période de mars-avril, et quoi de mieux qu’un flashmob collectif pour fêter à la fois le corps et le « vivre ensemble ».

Ce sont les élèves de CM2 qui ont joué les chorégraphes. Ils ont durant 15 jours enseigné à toutes les autres classes sur des créneaux variés et par petits groupes les pas et gestes retenus. La chanson retenue est « Et c’est l’amitié qui gagne ! ».

Voici un bel hymne de rassemblement pour notre projet « vivre ensemble » !

Nous aurons par ailleurs l’occasion de former le mot « ENSEMBLE » pour une photo souvenir toutes classes confondues.