Accueil / Suivre l’actualité / Fête du 100ème jour d’école
Activités de la garderie
A la garderie, Béatrice, Ghislaine, Amélie, Chrystèle et Mathilde ne manquent pas d’idées pour (...)
Kermesse de l’école & inscription repas 2019
Conseil d’école lundi 27 mai
Tous les élèves de l’école se sont réunis lundi 27 mai à 15h30 pour vivre un temps fort du projet (...)
Fête du 100ème jour d’école
29 mars 2019

Voici des photos de la fête du 100ème jour d’école vécue en GS-CP sous un soleil radieux ce vendredi 29 mars.

Le matin, chacun a recompté la collection de 100 objets qu’il avait apporté en classe en faisant des paquets de 10 pour vérifier.

L’après-midi, les enfants des 2 classes étaient mélangés et réalisaient différents ateliers jeux essayant de marquer 100 points (lancer sur cible verticales, horizontales, tirs au but, jeu de parcours avec des crosses de hockey, course des déménageurs, construction avec 100 kaplas ou timbales).

Les plus jeunes étaient encadrés par des CM1 pour le calcul des points notamment.

L’après-midi s’est terminée par un goûter : bien sûr les 100 biscuits avaient été comptés au préalable par dizaines ainsi que les carambars !