Accueil / Suivre l’actualité / Espoir Irak : des nouvelles de la mission
Bricolage du mercredi en attendant Pâques
La fête de Pâques n’est pas seulement synonyme d’œufs en chocolats. C’est aussi une belle occasion (...)
Carnaval 2019
Ce mardi 2 Avril, les élèves ont célébré le printemps lors du carnaval annuel. Ils ont défilé au (...)
Espoir Irak : des nouvelles de la mission
25 novembre 2016

Grâce à nos dons et à ceux de bon nombre d’écoles, l’association peut aujourd’hui assurer l’ouverture des écoles à Ainkawa, quartier chrétien d’Erbil au Kurdistan irakien. Un grand merci encore à tous pour votre implication lors de notre journée solidaire l’an passé !

Malheureusement, la situation de précarité demeure et les écoles ne sont pas assez nombreuses pour accueillir l’ensemble des enfants toute la journée sachant que les classes restent surchargées, avec plus de 50 élèves par classe et un manque certain d’outils pédagogiques. Il reste également la difficulté des transports. Espoir Irak souhaite aujourd’hui acheter des cars, un car coûtant 50000 euros !

N’hésitez pas à aller sur le site de l’association pour soutenir cette noble cause ! http://espoir-irak.enseignement-cat...