Accueil / Suivre l’actualité / Espoir Irak : des nouvelles de la mission
Opération Pizzas : 4 février 2019
Chers Parents, Le bureau des parents d’élèves de l’APEL vous propose en ce début d’année une vente (...)
Chapeau l’école : les CE2 et CM1 sont dans le J’aime Lire de février
Suite au tournage de l’émission TV Loustic pour France 3 dans la classe de CE2/CM1A en octobre (...)
Opération pains au Chocolat vendredi 18 janvier
Espoir Irak : des nouvelles de la mission
25 novembre 2016

Grâce à nos dons et à ceux de bon nombre d’écoles, l’association peut aujourd’hui assurer l’ouverture des écoles à Ainkawa, quartier chrétien d’Erbil au Kurdistan irakien. Un grand merci encore à tous pour votre implication lors de notre journée solidaire l’an passé !

Malheureusement, la situation de précarité demeure et les écoles ne sont pas assez nombreuses pour accueillir l’ensemble des enfants toute la journée sachant que les classes restent surchargées, avec plus de 50 élèves par classe et un manque certain d’outils pédagogiques. Il reste également la difficulté des transports. Espoir Irak souhaite aujourd’hui acheter des cars, un car coûtant 50000 euros !

N’hésitez pas à aller sur le site de l’association pour soutenir cette noble cause ! http://espoir-irak.enseignement-cat...