Accueil / Suivre l’actualité / Devenons citoyen du monde !
Opération Pizzas : 4 février 2019
Chers Parents, Le bureau des parents d’élèves de l’APEL vous propose en ce début d’année une vente (...)
Chapeau l’école : les CE2 et CM1 sont dans le J’aime Lire de février
Suite au tournage de l’émission TV Loustic pour France 3 dans la classe de CE2/CM1A en octobre (...)
Opération pains au Chocolat vendredi 18 janvier
Devenons citoyen du monde !
10 septembre 2018

Voici le projet de cette année, dernière année de notre tour du monde ! Au programme (quelques exemples seulement - selon les classes) : respect de l’environnement, étude des espèces en voie de disparition, comprendre le tri et le pratiquer, limiter le gaspillage alimentaire, économiser l’eau, comment respecter la faune et la flore, connaître les dangers et apprendre les gestes qui sauvent, accepter la différence/ apprendre la tolérance en classe et au quotidien et savoir accueillir les plus fragiles, comprendre les droits de l’enfant/ de l’homme, apprendre à traiter l’information (presse/ internet) et savoir se forger sa propre opinion,... Pour mener à bien ce projet, l’équipe s’enrichit cette année de nouvelles enseignantes :
- Manon Giraudet en TPS/PS en mi-temps avec Mme la directrice Elodie Garnier
- Anne-Sophie Hodée en CE2-CM1 B
- Laure Marionneau en GS-CP B
- Anne Coturel assurera les jeudis en CE1 en complément de l’enseignante titulaire Claire Tessier