Accueil / Suivre l’actualité / Déjeuner solidaire « Bol de riz »
Carnaval 2019
Ce mardi 2 Avril, les élèves ont célébré le printemps lors du carnaval annuel. Ils ont défilé au (...)
Les TPS/PS à la caserne des pompiers !
Dans le cadre du projet annuel "devenons citoyen du monde", les élèves de TPS/PS ont pendant ces (...)
Déjeuner solidaire « Bol de riz »
25 mars 2016

Dans le cadre de notre projet « vivre ensemble » et pour que le temps de carême se vive collectivement au sein de l’école, nous avons décidé de nous associer au projet « Espoir Irak ».

Cette association, en lien avec l’enseignement catholique 44 (http://espoir-irak.enseignement-catholique.fr/), a pour but de construire des écoles en Irak et de permettre aux enfants de familles réfugiées de continuer à apprendre.

Le site internet de l’association l’explique clairement et je le cite : « Il y encore besoin de salles de classe, il y a encore besoin de livres, il y a encore besoin d’aider à payer les transports…. Bref, il y a encore besoin de nous pour continuer à les aider à scolariser les enfants et des jeunes. Et puis, par-dessus tout, ce dont ont le plus besoin ces enfants, ces jeunes et leurs familles, c’est de sentir qu’on ne les oublie pas. De plus, la campagne Espoir Irak a aussi pour objectif de sensibiliser les enfants, les jeunes et les adultes de nos établissements, en France. »

Afin de sensibiliser les enfants à ce projet, nous avons effectué un déjeuner solidaire « bol de riz » le vendredi 25 Mars 2016, le jour du Vendredi Saint.

Grâce à cette opération nous avons effectué un don de 618€ à l’association Espoir Irak.

Merci pour votre générosité.