Accueil / Suivre l’actualité / Conseil d’école lundi 27 mai
Activités de la garderie
A la garderie, Béatrice, Ghislaine, Amélie, Chrystèle et Mathilde ne manquent pas d’idées pour (...)
Kermesse de l’école & inscription repas 2019
Natation en CP
Les élèves de CP ont débuté le 16 mai dernier un cycle de 5 séances à la piscine de Grandchamps. (...)
Conseil d’école lundi 27 mai
28 mai 2019

Tous les élèves de l’école se sont réunis lundi 27 mai à 15h30 pour vivre un temps fort du projet d’année : la création de la charte eco-citoyenne de l’école !

Les délégués de chaque classe ont présenté les 5 idées majeures pour protéger la planète à notre niveau à l’école.

Beaucoup d’idées ont émergé comme :

- ne pas gaspiller l’eau
- ramasser les déchets sur la cour
- éteindre les lumières
- utiliser durablement son matériel scolaire et en prendre soin
- ...

Après les présentations, nous avons repris ensemble les phrases récurrentes et les idées fortes. Nous avons aujourd’hui 10 points dans notre charte !

Celle-ci doit maintenant être mise au propre, illustrée et imprimée... Elle sera présentée lors de la fête du projet le 28 juin à 18h.

On vous attend nombreux !