Accueil / Suivre l’actualité / Célébration de Noël (4 lumières pour Noël)
Carnaval 2019
Ce mardi 2 Avril, les élèves ont célébré le printemps lors du carnaval annuel. Ils ont défilé au (...)
Les TPS/PS à la caserne des pompiers !
Dans le cadre du projet annuel "devenons citoyen du monde", les élèves de TPS/PS ont pendant ces (...)
Célébration de Noël (4 lumières pour Noël)
15 décembre 2016

Les enfants ont vécu ce jeudi 15 Décembre à 9h30 un temps fort avec la célébration de Noël, animé par le Père Vignon.

Après la lecture d’un texte autour des 4 lumières (paix, amour, foi, espérance), les enfants ont prié autour de 4 intentions majeures et ont chanté en choeur pour célébrer Noël.

Le Père Vignon invite toutes les familles à le rejoindre pour célébrer la naissance de Jésus le 24 Décembre, lors de la traditionnelle veillée de Noël.

Les 4 intentions :

1-Lumière de la paix, brille encore plus fort pour que cessent la guerre et les violences dans le monde, et pour que chaque enfant puisse enfin un jour connaitre un Noël heureux.

2- Lumière de l’amour, apprends-nous à rendre service, à être solidaire des plus pauvres, à chercher à rendre les autres heureux.

3- Lumière de la foi, donne-nous le courage de nous mettre en route vers Jésus pour mieux le découvrir et le connaître.

4- Lumière de l’espérance, permets nous de tenir pendant les moments de tristesse, de découragement, et surtout ravive sans cesse dans nos cœurs la flamme de la vie, la flamme de Noël !