Vous êtes ici
Accueil / Suivre l’actualité / Apprentissage du tri TPS/PS
Bricolage du mercredi en attendant Pâques
La fête de Pâques n’est pas seulement synonyme d’œufs en chocolats. C’est aussi une belle occasion (...)
Kermesse de l’école 2019
Cette année la Kermesse de l’école Sainte Anne se déroulera le samedi 15 juin à l’école. Notez dès (...)
Carnaval 2019
Ce mardi 2 Avril, les élèves ont célébré le printemps lors du carnaval annuel. Ils ont défilé au (...)
Apprentissage du tri TPS/PS
18 mars 2019

Les TPS/PS continuent les découvertes pour devenir de véritables citoyens du monde. Ils ont appris le tri et le recyclage des déchets en Janvier/ Février. Voici quelques détails.

Didou, notre mascotte, a passé les dernières vacances sur la banquise ! Il y a retrouvé son ami l’ours polaire. Il nous a rapportés des photos. Certaines photos nous ont fait réagir. En effet, on aperçoit des déchets au milieu de toute cette neige ! Les déchets doivent aller dans la poubelle ! Didou nous a dit que la planète était en danger. On l’a lu aussi dans des albums. Didou a même apporté en classe plein de déchets qu’il a trouvés dans la nature. On les a touchés, manipulés, on a essayé de regrouper ceux qui semblaient « aller ensemble ».

En regroupement, Elodie nous a nommés les matières et expliqués comment les reconnaître par la vue, le toucher notamment. Nous nous sommes entraînés pour réussir à trier tout seul. Pour ce faire, on a un coin jeu, le coin « tri ». Il y a plein de déchets et plusieurs poubelles ! On trie la carton, le métal, le papier, le verre et le plastique.

En arts visuels, nous avons décidé d’utiliser nos déchets et de les transformer ! Nous avons peint nos déchets pour créer Mr Carton et Mme Plastique ! Nous avons vu que rien ne se perd, tout se transforme !

Et..... Chut ! ils paraient que Mr Carton et Mme Plastique sont tombés amoureux !"