Accueil / Suivre l’actualité / Apprentissage du tri TPS/PS
Bricolage du mercredi en attendant Pâques
La fête de Pâques n’est pas seulement synonyme d’œufs en chocolats. C’est aussi une belle occasion (...)
Carnaval 2019
Ce mardi 2 Avril, les élèves ont célébré le printemps lors du carnaval annuel. Ils ont défilé au (...)
Apprentissage du tri TPS/PS
18 mars 2019

Les TPS/PS continuent les découvertes pour devenir de véritables citoyens du monde. Ils ont appris le tri et le recyclage des déchets en Janvier/ Février. Voici quelques détails.

Didou, notre mascotte, a passé les dernières vacances sur la banquise ! Il y a retrouvé son ami l’ours polaire. Il nous a rapportés des photos. Certaines photos nous ont fait réagir. En effet, on aperçoit des déchets au milieu de toute cette neige ! Les déchets doivent aller dans la poubelle ! Didou nous a dit que la planète était en danger. On l’a lu aussi dans des albums. Didou a même apporté en classe plein de déchets qu’il a trouvés dans la nature. On les a touchés, manipulés, on a essayé de regrouper ceux qui semblaient « aller ensemble ».

En regroupement, Elodie nous a nommés les matières et expliqués comment les reconnaître par la vue, le toucher notamment. Nous nous sommes entraînés pour réussir à trier tout seul. Pour ce faire, on a un coin jeu, le coin « tri ». Il y a plein de déchets et plusieurs poubelles ! On trie la carton, le métal, le papier, le verre et le plastique.

En arts visuels, nous avons décidé d’utiliser nos déchets et de les transformer ! Nous avons peint nos déchets pour créer Mr Carton et Mme Plastique ! Nous avons vu que rien ne se perd, tout se transforme !

Et..... Chut ! ils paraient que Mr Carton et Mme Plastique sont tombés amoureux !"