Accueil / Suivre l’actualité / A la découverte du centre de tri et d’enfouissement de Treffieux (CM1-CM2)
Bricolage du mercredi en attendant Pâques
La fête de Pâques n’est pas seulement synonyme d’œufs en chocolats. C’est aussi une belle occasion (...)
Carnaval 2019
Ce mardi 2 Avril, les élèves ont célébré le printemps lors du carnaval annuel. Ils ont défilé au (...)
A la découverte du centre de tri et d’enfouissement de Treffieux (CM1-CM2)
21 mars 2019

Lundi 18 et mardi 19 mars, les classes de CM1 et CM2 sont allées visiter le centre de tri et d’enfouissement des déchets, situé à Treffieux.

Sur ce site de 25 hectares, ils ont pu découvrir où atterrissaient les poubelles (ordures ménagères et sacs jaunes) des habitants du territoire de Erdre et Gesvres. Certains déchets plastiques (ceux des sacs jaunes) sont triés à la main pour être recyclés.

Quant aux déchets des poubelles ménagères (sacs noirs), ils sont enfouis sous terre. A Treffieux, cet enfouissement représente au total une surface de 15 hectares (soit 15 terrains de football). D’ici 2025, cette surface sera totalement utilisée et il faudra trouver un autre terrain pour stocker les déchets. Les élèves ont ainsi pu mesurer la nécessité de réduire la production de déchets.