Accueil / Suivre l’actualité / 100ème jour de classe
Opération Pizzas : 4 février 2019
Chers Parents, Le bureau des parents d’élèves de l’APEL vous propose en ce début d’année une vente (...)
Chapeau l’école : les CE2 et CM1 sont dans le J’aime Lire de février
Suite au tournage de l’émission TV Loustic pour France 3 dans la classe de CE2/CM1A en octobre (...)
Opération pains au Chocolat vendredi 18 janvier
100ème jour de classe
9 avril 2018

Le lundi 9 avril, les classes de Grande Section et de CP ont fêté le 100ème jour de classe.

Depuis le début de l’année, les enfants comptabilisaient les jours de classe en ajoutant chaque jour un bâtonnet. Pour fêter l’événement, ils ont apporté des collections de 100 objets qu’ils ont présentées (100 billes, 100 legos…).

Tout l’après-midi, aidés par des parents, ils ont participé à des ateliers ludiques : construire un monument avec 100 gobelets, 100 kaplas, ou encore 100 formes en papier. Ils ont aussi relevé différents défis, en équipe : marquer 100 buts, franchir 100 obstacles….

L’objectif de toutes ces activités était de faire comprendre la notion de dizaines et de centaine. Objectif atteint pour tous, pour le plaisir des grands comme des petits !

Photos par ici