Accueil / Découvrir l’école / Le projet triennal
Le projet triennal

DEVENONS CITOYEN DU MONDE !

Nous poursuivons notre projet triennal sur le thème « devenons citoyen du monde ». Cette seconde année va se décliner selon : « Comprendre le monde à travers les Arts ». Nous allons donc parcourir le monde et ses continents sur les 5 périodes de l’année en créant une ouverture sur les différents domaines artistiques (peinture, architecture, musique, théâtre, cinéma, danses…).

D’ores et déjà, des projets de spectacles et de sorties sont envisagés.

La démarche de processus de labellisation de la DDEC44 (établissement ouvert à l’international) ainsi que des projets par le biais d’e-twinning, plateforme d’échange entre écoles européennes se poursuivent également.

Aussi, toutes les classes de l’école Ste Anne ont été retenues pour participer à un programme d’échange avec d’autres écoles européennes nommé « Arbre de Noël européen », où chaque classe sera invitée à fabriquer et offrir un objet propre à ses traditions de Noël.

Au-delà de ce projet, vous retrouverez cette année les temps forts habituels : les échanges interclasses (lectures, jeux de société »..), le Carnaval pour toutes les classes de la PS au CM2, les 2 célébrations religieuses collectives,, la fête de Noël, le marché de printemps, les séances de musique avec notre intervenante, les séances de piscine, de roller, de volley…